Actualités of Monday, 3 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : Luther André Meka détruit toute l’équipe de communication d’Eto’o

Luther André Meka s’en prend aux hommes d'Eto'o Luther André Meka s’en prend aux hommes d'Eto'o


• Luther André Meka s’en prend aux hommes d'Eto'o

• Il parle notamment de l'équipe de communication

• une communication biaisée selon lui


Samuel Eto’o a procédé à un remaniement au sein de la fédération camerounaise de football. Dans la foulée, Ernest Obama a été relevé de ses fonctions. Il est devenu porte-parole de la FECAFOOT. Son ancien poste est occupé par Jacques Mouandjo.

Luther André Meka s’en est pris à toute l’équipe de communication de Samuel Eto’o. « Je commence à croire que ce sont les élèves du club journal d'un collège de la place qui font la communication du président de la Fécafoot », dit-il.

« Qu'est-ce que la chaussure de 10.000.000 FCFA apporte de substantiel à la Fécafoot ou au sport ? Dans vos formations de communication, on ne vous a pas appris la capitalisation d'un événement réussi ? », se demande-t-il.

« Ce que je retiens de l'événement de la finale de la coupe du Cameroun du point de vue de la Fécafoot est que le président de cette instance faîtière est venu avec une chaussure alexandro de 10 millions et qu'il est très riche. Et si je vous dis que c'est la contrefaçon de Dubaï, vous allez m'envoyer la facture ? Vous avez observé de toutes les personnalités assises pour ne pas voir que leurs chaussures avaient aussi des griffes de marque ? Votre communication devrait s'orienter vers l'implication de Samuel Eto'o ou du moins la Fécafoot en rapport avec la réussite de l'événement et les perspectives, au lieu d'orienter l'opinion vers la sapologie de Douk saga ou d'awilo logomba », a-t-il conclu.

Qui est Jacques Mouandjo, le remplaçant d'Obama à la communication de la Fecafoot ?

Remaniement au sein de la fédération camerounaise de football en ce début de mois. Affections, mutations et nominations étaient au rendez-vous. Samuel Eto'o veut donner une nouvelle image à sa fédération.

Le département communication n'est pas épargné par ce remaniement. Ernest Obama, l'ancien employé de Jean Pierre Amougou Belinga a été destitué de ses fonctions de chargé à la communication au sein de l'institution. Il est remplacé par Jacques Mouandjo.

Employé à la Fecafoot il y a plusieurs années, Jacques Mouandjo n'est pas un étranger de la maison.

« L'ancien DG de Bnews1 cède son fauteuil à Jean Jacques Mouandjo. Ce dernier dans la maison FECAFOOT depuis plus de 10 ans (dans le service Communication) est tout le contraire de son prédécesseur. Un travailleur discret et très rigoureux. Ce qui va trancher un peu avec ce poste à exposition (Il sera donc la tête pensante de la stratégie en interne comme en externe) », a écrit le journaliste sportif Marc Chouamo.

Il faut noter que cette exposition médiatique a valu à Ernest Obama de nombreuses critiques dans ses sorties médiatiques en moins d'un an.

Soldat de la première heure de Samuel Eto'o à la conquête du siège de Tsinga, Obama hérite d'un poste créé. Une promotion puisqu'il est directement rattaché au Président de la FECAFOOT. « Mais pour beaucoup, il très difficile de ne pas voir en celà un recadrage», précise Marc Chouamo.

Le désormais ex directeur du département Communication de la FECAFOOT devient Porte-parole de l'instance Faîtière du Football camerounais.