Actualités of Friday, 10 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : Marc Brys poussé à la démission

La journée du 10 mai sera mouvementée chez les acteurs du football au Cameroun La journée du 10 mai sera mouvementée chez les acteurs du football au Cameroun

La journée du 10 mai sera mouvementée chez les acteurs du football au Cameroun. La Fédération camerounaise de football après la désignation de l’équipe d’encadrement des Lions A, organise ce jour une rencontre de prise de contact afin de préparer le match du 03 juin contre le Cap-Vert dans le cadre des Eliminatoires pour la Coupe du Monde 2024. Le nouveau sélectionneur national du Cameroun Marc Brys attendu à cette rencontre, organise-lui aussi une conférence de presse dans l’après-midi. Ce sera l’occasion pour le technicien belge de publier sa liste des joueurs retenus pour le matchs sus-évoqué.

Le souhait des soutiens de Samuel Eto’o est que Marc Brys ne réponde pas à la convocation de la Fecafoot. Ils espèrent que Samuel Eto’o pourra pousser le technicien à la démission afin de laisser l’équipe nationale sous le contrôle des siens. « Si le Belge Brys démissionne l'équipe restera entre les mains des Camerounais Ntoungou Pile, Mpagou,Kameni, la stratégie », a écrit Serge Tamba.
Des sources proches de la Fecafoot indiquent que le technicien belge honorera ce matin à un rendez-vous au ministère des sports et snoberait ainsi la Fecafoot.

Cet avis n’est pas partagé par certains analystes du football. Ceux-ci estiment que Brys n’a aucune raison de bouder la rencontre avec la Fecafoot car il fut le premier à la réclamer afin de préparer le match contre le Cap-Vert dans de bonnes conditions.

Même si Brys faisait le déplacement ce jour, ses chances de rencontrer le président de la Fecafoot sont minces. Selon les informations de CamerounWeb, Samuel Eto’o ne présidera la séance de travail de ce jour il sera représenté par son secrétaire général. D’autres sources indiquent que le président de la Fecafoot se serait mis à l’abri après avoir défié publiquement les très hautes instructions du président de la République Paul Biya.