Actualités of Wednesday, 29 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : limogé par Samuel Eto’o, Marc Brys sort une réponse explosive

Fecafoot : limogé par Samuel Eto’o, Marc Brys sort une réponse explosive Fecafoot : limogé par Samuel Eto’o, Marc Brys sort une réponse explosive

La saga continue pour les Lions Indomptables. Marc Brys, après la scène surréaliste avec Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a réagi vivement aux événements de mardi. Le technicien belge, qui se considère employé par le Ministère des Sports, a critiqué Eto’o en déclarant : « Il est clairement allé trop loin. Je travaille pour le Ministère des Sports, pas pour la fédération », des propos rapportés par La Dernière Heure, un média belge.

Petit rappel des faits : Brys, nommé par le Ministère des Sports et finalement reconnu par Eto’o, avait accepté de composer son staff. Cependant, lors de leur première rencontre, Eto’o a rapidement perdu son calme. En trois minutes, la réunion s’est transformée en mélodrame. « Vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé. Vous n'êtes pas entraîneur parce que quelqu'un d'autre vous a nommé. Vous avez fait beaucoup de manquements », a lancé Eto’o avant que Brys ne quitte précipitamment le siège de la Fécafoot.

Après cet incident, la Fécafoot a immédiatement nommé un sélectionneur intérimaire. Martin Ndtoungou Mpile et son adjoint Pagou David ont été choisis pour assurer la préparation de l’équipe nationale. Dans un communiqué, Eto’o a justifié cette décision par “l’urgence de la préparation des rencontres” de juin, tout en soulignant les “propos irrévérencieux” de Brys.

Cette situation tendue survient à un moment critique. Les Lions Indomptables doivent affronter le Cap-Vert le 8 juin pour un match de qualification à la Coupe du monde 2026. Une réunion de préparation doit se tenir au ministère des Sports, mais Brys n’est désormais plus considéré comme le sélectionneur légitime par la Fécafoot.