La Fecafoot continue de susciter les débats et fait couler beaucoup d'encre et de salive. Dans une tribune publiée ce matin sur la toile, le journaliste du quotidien Le Jour, Adolarc Lamissia, demande à la vice présidente de la Fecafoot, Céline Eko de contacter la vacance à la tête de la Fecafoot et de prendre son destin en main. En effet, le journaliste pense que la condamnation de Samuel Eto’o en Espagne le 20 juin 2022, a provoqué la vacance de la présidence de la Fecafoot, au regard des textes. <
<
D’où cet appel à toi, Céline EKO, femme iconique du football camerounais dont le passé parle pour toi. Pionnière du football féminin moderne, tu n’es pas moins un acteur décisif et majeur du football et tu n’usurpes pas ta place dans les hautes sphères du sport-roi depuis plusieurs décennies tant en club qu’au sein de l’instance faîtière.
L’histoire t’offre l’opportunité d’inscrire ton nom au panthéon des dirigeants de la FECAFOOT, ce qui est une consécration pour une dirigeante et une révolution et un exploit pour une femme. D’être restée sourde aux appels à prendre tes responsabilités depuis près d’un mois montre que tu es loyale et fidèle à ton allié mais désormais il s’agit du Cameroun qui est au-dessus de nous tous.
Céline EKO, pose toi la question, si c’était Samuel Eto’o à ta place, aurait-il tout sacrifié pour toi ? Eto’o ne dit-il pas lui-même que rien n’est plus beau et plus grand que le Cameroun ! Céline EKO, tu dois lui rappeler cette belle déclaration qu’il semble avoir oubliée au point de persister à la tête de la FECAFOOT alors qu’il n’y a plus droit.
Bientôt aucun partenaire de la FECAFOOT ne voudra s’engager avec un président en déchéance frappé du marqueur de fraudeur, il n’y aura pas de nouvel équipementier, ni d’emprunt de 9 milliards. Tous les actes posés par Eto’o Fils depuis le 21 juin 2022 sont frappés de nullité, y compris ses dernières nominations qui tomberont comme château de cartes. Bientôt, la CAF et la FIFA prendront le soin d’enlever son nom des invitations adressées à la FECAFOOT.
Céline EKO, tu as en main la responsabilité d’éviter une humiliation publique à notre pays. Ton destin te tend les bras. Mais tu n’as plus beaucoup de temps.
Lamissa a parlé>>