Actualités of Wednesday, 14 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Femme ayant poignardé à mort son mari à Yaoundé, les précisions de Bruno Bidjang

Elle a été arrêtée par les forces de l'ordre dans la région du Centre du Cameroun. Elle a été arrêtée par les forces de l'ordre dans la région du Centre du Cameroun.

Vous l'avez sans doute appris par le biais d'un précédent article la rédaction de Camerounweb. Une dispute conjugale a occasionné la mort tragique d'un jeune homme de Yaoundé ce samedi 10 septembre 2022, au quartier Nkomo, précisément derrière la brigade de gendarmerie.

Le célèbre journaliste de Vision 4 télévision, certes aujourd'hui suspendu par le CNC, apporte de nouvelles précisions sur ce drame qui accablé toute la capitale camerounaise.

L'auteur présumé de ce drame, la femme de la victime, avait alors fui Yaoundé de peur de se faire prendre. Aux dernières nouvelles, sa fuite s'es écourtée. Elle a été arrêtée par les forces de l'ordre dans la région du Centre du Cameroun.

Il est rapporté que le couple a eu un malentendu hier après quoi l'homme a ensuite quitté la maison pour une promenade. Après avoir passé un moment à l'extérieur, il est rentré chez lui vers 15 heures.

« Dès qu'il s'est présenté à la maison, sa femme a relancé la querelle. L'homme entra dans la chambre, ce dernier alla l'y trouver. Thierry a alors ordonné à sa femme de sortir en indiquant qu'il voulait se reposer », rapporte le journaliste Bruno Bidjang


« Fatiguée de supporter le refus catégorique de son homme de se livrer à des échanges verbaux, la dame se rend dans la cuisine et attrape un couteau. De retour dans la chambre, elle rencontre son mari devant la porte. Elle le poignarderait alors au cœur », a-t-il ajouté.


« Criant de détresse, dans l'espoir d'être entendu et sauvé au plus vite, Thierry réussit à ramper jusqu'à la véranda dans sa mare de sang. Une fois à la véranda, il réussit à retirer le couteau de sa poitrine avant de s'effondrer dans une mare de sang et de mourir sur place. Le défunt laisse derrière lui 2 enfants. Alors que son épouse est gardée à vue à la Gendarmerie, son cadavre a été déposé à la morgue de la garnison militaire d'Ekounou, poursuit Bruno Bidjang »

Les cas de violences conjugales se terminant mal ne se font plus rares. Il y a quelques jours une femme camerounaise a aussi poignardée par son ex-copain lui aussi camerounais à Montréal au Canada.