Sur le mur du coach Thierry, c’est la semaine des conseils aux femmes mariées. Comment être heureuse dans son foyer, c’est ce que le conseiller matrimonial s’efforce de montrer, à travers ce texte. Première chose, ne pas être insoumise.
Femmes, soyez soumises à vos maris. La plupart des femmes dépensent du temps et de l'énergie pour la préparation de la cérémonie de mariage mais ne sont pas prêtes à respecter l'une des conditions indispensables dans la consolidation des liens du mariage : la soumission.
Plusieurs facteurs font aujourd'hui que les femmes modernes se sentent égales à l'homme ce qui rend cette soumission extrêmement difficile et c'est l'une des principales causes du divorce. Être soumise à son mari est l'un des plus grands secrets de la longévité de toutes unions et je peux mentionner un passage de la Bible qui illustre mon affirmation. Éphésiens 5:22-24 : « Femmes soumettez-vous à votre mari comme au seigneur car le mari est le chef de la femme comme Christ est le chef de l'église qui est son corps et dont il est le sauveur. Mais tout comme l'Église se soumet à Christ, que les femmes aussi se soumettent en tout à leur mari ».
En tant qu’homme, quelle que soit la raison que tu choisis pour épouser une femme, si tu n'es pas prêt à l'aimer avec toutes ses imperfections et donner le meilleur de toi toute ta vie pour elle, ne l'épouse pas.
Montrez-moi une femme soumise et je vous montrerai une union paisible et solide. Être soumise ne signifie pas obéir aveuglement à son mari ou aller à l'encontre des commandements de Dieu. Cela signifie être humble, respectueuse et sereine même quand tu n'es pas d'accord avec ton mari. Croyez-moi ou pas, quelle que soit la relation dans laquelle vous vous trouverez, vous serez confrontées à des problèmes à répétition si vous n'êtes pas soumises.
Dieu demande à l'homme d'aimer sa femme et à la femme de se soumettre à son mari. Ne pas le faire signifie se rebeller contre Dieu lui-même. En aimant ta femme, ce n'est pas une faveur que tu lui fais-tu, honores Dieu. En te soumettant à ton mari tu démontres un acte d'obédience à DIEU et non à ton mari.