Actualités of Tuesday, 18 January 2022

Source: camerouweb.com

Festins couteux pendant les matchs: la vidéo qui va coûter cher à Fame Ndongo

Fame Ndongo et des officiels en plein festin Fame Ndongo et des officiels en plein festin

• La CAN est vraiment sucrée

• Dans les tribunes VIP et officielles, se passent des choses loin des regards

• Une vidéo de plusieurs personnalité dont le ministre Fame Ndongo est sur la toile



Le ministre de l'Enseignement supérieur a pris part à un petit festin organisé par des ses frères du sur et quelques membres du sérail. Champagnes, Whisky et autres bouffes chères étaient au rendez-vous de cette fête des VIP.

La vidéo choque la toile et suscite, comme il fallait s'y attendre, des commentaires particulièrement acerbes.


"Voilà la seule chose qu'ils savent faire, mangés boires et parlé leur patois une bande de villageois un jour un jour", écrit un internautes.

"Entre temps, les enfants qu'ils ont enlevés des salles de classe pour le stade sont laissés à l'abandon assoiffés et affamés. Des buveurs de sang humain", écrit un autre.

Il faut dire que le ministre de l'Enseignement supérieur impliqué dans quelques scandales, depuis plusieurs mois, évite de se donner en spectacle et d'être au cœur de nouveaux scandales; ceci surtout qu'il a eu vent que le prochain remaniement ministériel n'est pas du tout bon pour lui.

Selon les informations rapportées par les confrères du site d’information Camer.be, le Tribunal criminel Spécial (TCS) souhaite enquêter sur le prix unitaire et la quantité totale 500 mille ordinateurs offerts par le président de la République Paul Biya aux étudiants camerounais.

La source indique que le coordonnateur du projet E-National Higher Education Vision relatif aux universités d'État du Cameroun et à l'université inter-Etats Cameroun / Congo, Prof. Roger Atsa Etoundi, a été convoqué par le TCS qui souhaite avoir des détails sur le coût et la gestion des ordinateurs Paul Biya. Roger Atsa Etoundi est le bras droit de Jacques Fame Ndongo au ministère des enseignements supérieurs. Selon la source, le ministre sera convoqué pour se
justifier.