Actualités of Tuesday, 2 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Feu Jean Jacques Ola Bebe: les mains noire du régime tue le prêtre une seconde fois

Le révérend père Jean Jacques Ola Bebe a été inhumé Le révérend père Jean Jacques Ola Bebe a été inhumé

Le révérend père Jean Jacques Ola Bebe a été inhumé le vendredi 28 avril, sans que sa famille ne sache vraiment, ce qui l'a tué.

L'on apprend que l'autopsie de son corps n'a jamais été publié, condamnant sa famille à ne pas savoir dans quelles circonstances il a été tué et, plus important, qui lui a ôté la vie.

Ce que l'on sait, c'est que le prélat de l'église catholique orthodoxe qui avait femme et enfants, a été tué, alors qu’il enquêtait sur le décès de son ami, Martinez Zogo.

"En date du 13 avril 2023, l'Hôpital Central de Yaoundé exigeait à la famille du Père Jean Jacques Ola Bebe une somme de 509.500 Fcfa représentant les frais de morgue pour 70 jours à raison de 7000 Fcfa la journée. Pourtant ce corps avait été maintenu longtemps par les autorités, soit disant pour besoin d’enquête.
Le père Jean Jacques OLA BÉBÉ a été inhumé vendredi dernier dans son village natal à Nkol Tomo I par Obala dans la région du Centre sans que sa famille n’obtienne les résultats de l’autopsie", a révélé, le très informé journaliste Boris Bertolt.

Le Révérend père Jean Jacques OLA Bebe est né en 1982 à Edingding, un village de la Lekie. Il a été ordonné prêtre le 11 août 2007 à Biteng par Monseigneur WASSI JEAN JULES à l’âge de 25 ans.