Actualités of Tuesday, 2 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Feu et sang : un devin dont les prédictions se produisent toujours décrit l'après-Biya au Cameroun

L'avenir du Cameroun s'écrit en pointillé L'avenir du Cameroun s'écrit en pointillé

Les problèmes dénoncés chaque jour au Cameroun sont nombreux. Extrêmement pléthoriques. C’est à croire que le ciel est farouchement contre le bien-être des habitants qui vivent sur le territoire dirigé par Paul Biya, homme politique au pouvoir depuis 1982. Les citoyens eux-mêmes n’arrangent pas les choses et ce qui arrive pourrait être pire. Un prédicateur le croit et avertit.

« Ce que je vois venir juste à la mort de Paul Biya semble se mettre en place progressivement. Comme quoi mes rêves ou songes ne sont que des avertissements et alertes.

J’ai la nette certitude que notre mentalité et nos comportements font en sorte que Dieu est tellement fâché contre nous qu'il s'apprête à faire de mauvaises choses avec le Cameroun car trop de mauvaises choses s'y passent donc il va nous punir sérieusement en nettoyant le Cameroun et pour cela beaucoup de sang va devoir couler.

Que les ancêtres ont définitivement tourné le dos aux Camerounais et ne peuvent plus intervenir vu que même leurs signes on n'écoute pas. Comment dans un pays on peut dire à un compatriote de "rentrer chez lui" et les autorités regardent et après les mêmes vous disent d'être patriotes.

C'est quoi "le rentrez chez vous" et c'est vous qui avez le culot de faire la morale aux racistes pourtant vous êtes bien pires qu'eux. Je vois de telles images et j'ai honte pour mon pays. Ce n'est pas le pays dans lequel je suis né et j'ai grandi. Ce n'est pas le pays que j'ai connu.

Ce n'est pas le pays pour lequel Um Nyobe, Douala Manga Bell, Ernest Ouandie, Charles Atangana et tous les autres se sont tant battus et y ont laissé de leur sang en sacrifice.

Tous les jours au Cameroun vous vous laissez instrumentaliser par les gens d'en haut qui volontairement crée des poches de tension entre les communautés dans le seul but de vous pousser à vous entretuer pour qu'ils puissent se nourrir "mystiquement" de votre sang comme les vampires qu'ils sont.

Et le pire étant que vous n'êtes même pas conscients du fait que vous serez les principales victimes de la fureur du diable que vous dessinez au Cameroun car les principaux instigateurs du "diviser pour mieux régner" auront déjà tous fui le pays avec leurs familles pour venir se réfugier ici en Occident tandis que toi au quartier tu seras la principale cible de ton voisin le plus proche juste à cause d'une parole que tu auras dite sur sa tribu sans réfléchir.

En tout cas ce qui va arriver au Cameroun va seulement arriver et vous allez seulement subir et nul n'en sortira gagnant. Je dis bien nul car tout le monde va pleurer.

Les Ivoiriens et Rwandais ont dû passer par les pleurs de sang pour "grandir" et ne plus jamais se laisser manipuler par les politiques donc peut-être c'est la seule issue pour vous de "grandir" aussi ».

Ce sont des propos appartenant à l’activiste Jacques Jorel Zang dont beaucoup de prédictions se sont déjà produites. Il va sans dire qu’un changement de comportement doit être observé pour faire évoluer les choses dans un sens positif.