• Paul Biya a peur d'être débarqué par l'un de ses hommes de confiance
• D'après une révélation de Remy Ngono, l'homme veut s'éviter une telle fin
• Le chef de l'Etat est retourné ce samedi à Mvomeka
Retraite à Mvomeka, délégation de pouvoir, nominations… Paul Biya n'a cessé de multiplier des astuces pour éviter la fin qu'a connue son ancien homologue zimbabwéen feu Robert Mugabé.
Ce samedi 19 février, le chef de l'Etat qui a fêté ses 89 ans le 13 février dernier, est retourné dans son village natal à Mvomeka.
Selon le journaliste camerounais vivant en exile, Remy Ngono, l'une des plus grandes peurs du président Biya est de finir dans les mêmes conditions que Robert Mugabe.
Mais malheureusement, soutient le journaliste, des informations lui parviennent sur un coup d'Etat sans violence, monté contre le président. Paul Biya sera déposé prochainement, selon le journaliste, comme Mugabe.
Après 37 années au pouvoir Mugabe a été poussé à la sortie par l'armée qui l'a déposé, au profit d'Emerson Mnangagwa qui a longtemps rivalisé en influence à la tête du pays avec l'ancienne première dame du Zimbabwe Grace Mugabe.
Mais dans le contexte camerounais, qui est le courageux dauphin de Biya qui pourra le déposer? Comment cela va se faire? Des questions auxquelles le journaliste Remy Ngono répondra ce samedi 19 février à 17 heures GMT.