Actualités of Wednesday, 20 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Fin de règne : le Préfet de Ngoumou met en garde le maire de cette commune

Une allure de fin de règne Une allure de fin de règne

Dans une lettre ayant pour objet: "rappel à l'ordre", le préfet de Ngoumou profère des menaces à monsieur le maire de cette commune.

"Monsieur le Maire,
Il m'a été donné de prendre connaissance d'une séquence vidéo en circulation sur les réseaux sociaux, capturée lors de la cérémonie de remise d'un don de tables bancs au Lycée général d'Otélé, organisée par le Sénateur Laurent NKODO, élite de la localité, dans l'Arrondissement de Ngoumou. J'y étais représenté par mon Deuxième Adjoint Préfectoral.

Dans ledit élément vidéo, vous vous êtes mis en scène en saisissant la tribune qui vous a été offerte pour vous livrer à une violente diatribe de l'action de Madame le Ministre des Enseignements Secondaires. Vous avez donné dans la surenchère verbale en qualifiant l'établissement scolaire qui abritait cet évènement de "Poubelle" et vous êtes permis des insinuations grotesques sur l'utilisation des fonds alloués au budget d'investissement du département ministériel dont elle a la charge, non sans établir des parallèles maladroits entre ce ministère et celui de l'Education de Base.

De plus, obsédé par votre mise en scène, il vous a échappé que la Commune de Ngoumou a récemment bénéficié à travers une dotation transférée du Ministère des Enseignements Secondaires d'un crédit de 500 millions pour la réhabilitation du Lycée technique de Ngoumou. Le Président du Conseil régional du Centre en ayant posé la première pierre en votre présence le 20 février 2024. Par ailleurs, il vous appartient en votre qualité d'élite et d'élu local, d'apporter votre contribution à l'appui de l'action gouvernementale pour le bien des populations de votre village Otélé devant lesquelles vous teniez votre propos et qui vous ont apporté leurs suffrages.

J'attire également votre attention sur le port incorrect de vos attributs dans la vidéo suscite lorsque vous arborez votre écharpe en bandoulière plutôt qu'en ceinture comme l'exigeait la nature de ladite cérémonie, ceci conformément aux dispositions pertinentes du Décret N°2020/381 du 13 juillet 2020 déterminant les caractéristiques des attributs et insignes des Conseillers Régionaux et Municipaux...

Du reste, je me bornerais à vous rappeler, en tant qu'autorité de tutelle, que vos états de service à la tête de l'institution que vous dirigez ne vous rendent pas nécessairement crédible dans une posture de donneur de leçons.
Aussi vous saurais-je gré de toute démarche qu'il vous plaira de prendre pour corriger et éviter à l'avenir ce genre d'impair.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'assurance de ma considération
distinguée. /-