Le chef de l'Etat camerounais est enfin arrivé en Chine, alors que son avion a quitté Yaoundé depuis le lundi 02 septembre dernier.
Le président Paul Biya accompagné de son épouse, est arrivé en milieu de matinée à Beijing la capitale chinoise pour participer aux travaux du 4e Forum sur la coopération sino-africaine.
Après l'accueil à l'aéroport international de Beijing par les officiels chinois et les ambassadeurs du Cameroun en Chine et de la Chine au Cameroun, le couple présidentiel à pris ses quartiers à l'hôtel St Régis de Beijing où Paul et Chantal Biya ont été ovationnés par la diaspora camerounaise en Chine.
Rappelons que l'avion du chef de l'Etat a été signalé le 2 septembre en Suisse. Alors qu'un communiqué du directeur du Cabinet civil de la présidence annonçait que le président se rendait en Chine.
"En chemin pour Beijing, Le couple présidentiel camerounais Paul et Chantal Biya a atterri à Genève en Suisse", écrit le journal Courrier du Cameroun qui affiche une capture d'écrans de l'application Plane Finder.
Des questions se sont posées naturellement: que cherchait l'avion du président à Genève, alors qu'il se rendait à Beijing? Paul Biya ne se rendra plus en Chine? Le chef de l'Etat est-il à Genève parce que à nouveau très malade?...