Actualités of Wednesday, 2 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Fin du régime : le compte Facebook de Paul Biya pris d’assaut

Les internautes sont choqués Les internautes sont choqués

« Avec toutes nos sincères félicitations ! Que cette union soit à l'image de la Gloire du Seigneur. Puisse Dieu rendre ce mariage fructueux et féconde. Que l'Eternel abreuve de grâces en abondance et vous couvre de protection », voici le commentaire du président de la République Paul Biya sur la page Facebook d’Oswald Baboke qui scandalise les Camerounais. Tous sont convaincus que le directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République a abusé de ses pouvoirs en se servant du compte officiel du chef de l’Etat pour faire la promotion d’un clip vidéo à venir de sa fille artiste Indira. Pour de nombreux internautes, la liberté que s’est offerte Baboke est la preuve que Paul Biya a pris perdu le contrôle du pays. CamerounWeb vous propose les explications de Paul Chouta sur les contours de ce buzz qui dérange.

Pour rendre crédible le buzz sur sa fille chanteuse Indira, le Directeur adjoint du Cabinet Civil, Oswald Baboke, met à contribution la page Facebook de Paul Biya, président de la République.

Après avoir lui-même publié sur sa page Facebook l'image de sa fille pour créer le buzz et faire croire à l'opinion que Indira Baboke a convolé en juste noces en prélude à un clip à venir, c'est la page Facebook de Paul Biya qui a été par la suite mise à contribution. Ainsi, on peut voir en capture d'écran ci-dessous le commentaire que les gens de la cellule informatique ont fait à travers la page Facebook de Paul Biya sur le post de Oswald Baboke.

Comme je l'ai dit, il s'agit tout simplement du buzz et rien que du buzz. Indira Baboke qui a le droit de jouir de sa vie comme elle entend ne s'est pas mariée. L'image en question c'est celui d'un clip qui paraîtra bientôt. Plusieurs blogueurs et Influenceurs ont été payés pour la circonstance.

Pour ceux qui ne le savent pas, la cellule de communication du cabinet civil travaille sous la tutelle de son directeur adjoint Oswald Baboke. Ça fait parti de ses perogatives directes. Ce service lui est rattaché directement. Donc c'est Oswald Baboke qui est derrière tout ça.