C’était au cours d’une allocution le week-end dernier dans le cadre d’un grand meeting de soutien des élites du Littoral au président Paul Biya. Lisant son discours, le ministre de la Justice, Laurent Esso en guerre ouverte contre le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh dit à ce dernier sans le nommer:
« Enivrés par les actes qui nous placent à certaines fonctions, nous avons souvent tendance à privilégier les voies de fait et à ne faire valoir que notre égo. La plupart du temps, nous pensons certainement que ces actes qui nous ont désigné nous ont aussi donné l’omni science et je dirai même la science infuse. Très souvent nous nous comportons comme si grâce à ces actes nous savons tout. Nous ne prenons même plus la peine d’écouter. Comme vous le faites vous-même monsieur le président Nous savons tout sur tout et nous pouvons tout.
Oubliant que vous monsieur le président de la République, vous démeurez constitutionnellement le seul maître à bord. La sagesse populaire nous enseignent : ATTENTION LE PREISDENT PAUL BIYA NE DORT QUE D’UN SEUL OEUIL.»
À bon entendeur salut. Après l’attaque des hautes instructions, le garde des sceaux vient encore d’envoyer un autre uppercut à l’homme à la punk. La réaction de l’homme de Minta désormais attendue.