Actualités Régionales of Tuesday, 26 May 2015

Source: cameroon-info.net

Fire razes several houses, kills 1 in Douala

Un incendie survenu aux environs de l’un des deux sites de la Société camerounaise de dépôt pétroliers (SCDP) à Douala, au quartier Bessengue à fait un mort et de nombreuses habitations décimées par les flammes.

A l’origine de l’incendie meurtrier survenu vers 11h le samedi 23 mai 2015, le trafic de carburant frelaté dans un domicile situé à une centaine de mètres à peine des installations de stockage situées du côté de la direction générale de Société Camerounaise de Dépôts Pétroliers (SCDP).

Quatre personnes dont trois enfants et une adulte se trouvaient dans la première maison partie dans les flammes, celle d’où est provenu le feu. Seuls les trois enfants ont été sauvé, tandis que le quatrième occupant, Ngombou Delphine, une septuagénaire grabataire âgée de 70 ans révolu et clouée sur le lit, à périt dans les flammes en dépit de la tentative des voisin de la secourir. Quatre habitations construites en matériaux définitif ont également été complémentent emportées par l’incendie.

Les flammes ont été rapidement maîtrisées grâce à la prompt intervention des sapeurs-pompiers, assisté des éléments de la police et de la gendarmerie.

A l’origine de ce sinistre macabre, des flammes qui sont partie d’une pièce de la maison servant de magasin pour un important stock de produits hydrocarbures frelatés destiné à la vente sur le marché noir qui a cours à longueur de journée au lieu-dit carrefour Agip à Bessengue, un quartier de Douala dans le département du wouri, région du littoral.

Ledit stock était constitué e 03 fût de produits hydrocarbures d’une capacité de 200 litres chacun, ainsi que 10 jerricanes de 20 litres.