Actualités of Friday, 9 October 2015

Source: CRTV

First Int'l Forum on Volunteering and Solidarity held

Le premier Salon International du Volontariat et de la Solidarité qui célèbre le volontariat comme un levier du Développement Durable s’est ouvert mercredi 07 octobre 2015 à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé.

De plus en plus de jeunes ont décidé de mettre leur temps, leur énergie et leur savoir-faire au service de l’intérêt général.

« Je sensibilise les habitants de mon quartier sur l’insalubrité. Avec les autres jeunes, nous organisons des séances d’investissement humain en effectuant le curage des caniveaux, nettoyage du lit des rivières obstrué parfois par les ordures et le recyclage de certains déchets en compost. C’est un travail bénévole. Dans le contexte du Cameroun aujourd’hui, on a besoin de volontaires », a explique, Rodrigue, jeune volontaire.

Par contre, d’autres jeunes ne comptent pas mettre leur temps à profit sans une rémunération quelquonque «Quand on travaille on a droit à un salaire », précise, Pascal David, habitant de Yaoundé.

Placé sous le Haut Patronage du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC), et organisé par France Volontaires au Cameroun et le Réseau des Acteurs du Volontariat et de la Solidarité (RAVSI), la première édition du salon du volontariat porte sur trois ensembles: l’environnement, les actions humanitaires et sociales, et le monde des entreprises.

L’objectif étant de promouvoir le partenariat équitable, le respect et la solidarité. Il s’achèvera le 09 octobre 2015.