La rédaction du journal Le Zenith est préoccupée par les actes de menaces dont son directeur de publication, Flash Zacharie Ndiome est victime. Comme la rédaction de CamerounWeb vous le rapportait, le journaliste a été convoqué par le patron du SEMIL après la parution de son canard de ce jour qui avait pour titre " Torture et séquestration: Un prêtre dans l'enfer de la sécurité militaire".
La rédaction du journal vient de saisir à travers un courrier, le président du Conseil National de la Communication. La note indique que ce n'est pas la première fois que le Directeur de publication du journal Le Zentih, subit les pressions de la Sécurité militaire (Semil). Elle révèle également les circonstances dans lesquelles le siège de la rédaction a été prise d'assaut ce 26 juin 2023 par des hommes en uniforme "armés jusqu'aux dents".
"Ces derniers étaient porteurs d'une convocation par lui signée (Emile Bamkoui ndlr) qui avait en objet "Enquête sécuritaire", dans laquelle il était indiqué que le Directeur de publication devait se présenter dès réception de ladite convocation pour être auditionné au "sujet de ses allégations de "torture et séquestrations" exercées contre le gendarme déserteur Bouki Ndongo par la sécurité militaire".
Inquiète pour la sécurité de leur directeur de publication, la rédaction du journal Le Zenith invite le président du CNC à agir. «Monsieur le président, il s'agir d'une menace de pkus et même de trop sur l'exercice de la profession du journalisme au Cameroun dont vous êtes le régulateur. Face à cette situation, votre prompte intervention est attendue », indique la note.
Pour l’heure le Conseil National de la Communication n’a pas fait de sortie sur le cas du Directeur de publication du Zenith.