Le peuple les a-t-il déjà oubliés ? C’est une question qu’on peut se poser. Olivier Bibou Nissack, homme politique et porte-parole de Maurice Kamto, a été arrêté et incarcéré depuis des années maintenant.
C’était dans le cadre des marches du 22 septembre 2020 au Cameroun. Bibou Nisack a été transféré du Secrétariat d’État à la défense et séjourne à la prison centrale de Kondengui depuis le 3 novembre 2020.
Alain Fogué, professeur d’université et enseignant de science politique, est également un conseiller de Maurice Kamto. Il est arrêté et incarcéré également à cause des marches susmentionnées. Lui aussi séjourne à la prison centrale de Kondengui.
Me Christian Bomo Ntimbane, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2025, les a toujours en tête. Dans une de ses publications, il appelle les citoyens qui veulent le changement à l’action.
Ne les oublions pas ! Chers compatriotes, notre silence ces derniers temps sur les emprisonnements politiques du professeur Alain Fogue, Bibou Nissack, Mispa Awasum, Pascal Zamboue et bien d'autres, condamnés à de lourdes peines de prison par le tribunal militaire, pour avoir simplement exprimé leurs opinions dans le cadre de leurs activités politiques, normalise leurs incarcérations.
Or ils sont des victimes de ce pouvoir totalitaire qui opprime le peuple camerounais. Ne les oublions pas ! C'est pourquoi le 28 février 2025, j'invite tous les camerounais à une journée de prière pour eux. Le 28 février 2025, prions pour eux. La prière collective est une puissante énergie libératrice. Lorsque le peuple demande, dieu agit.
C’est en effet une belle action de solidarité, surtout sachant que les hommes incarcérés qu’il cite ne sont pas de son bord politique. Ils appartiennent pour la plupart au camp de Maurice Kamto, un opposant avec lequel Bomo Ntimbane sera en concurrence s’il veut accéder à la présidence de la République qu’occupe actuellement Paul Biya.