Actualités of Tuesday, 6 March 2018

Source: cameroonweb.com

Folie dépensière: chacune des vestes de MEBE NGO’O coûte 3 millions, voici son styliste!

Alain Mebe Ngo, ex ministre des Transports Alain Mebe Ngo, ex ministre des Transports

Officiellement Alain Edgar Mebe Ngo’o ne fait plus partie du gouvernement ni du cercle fermé de Paul Biya. L’un des plus fortunés du Cameroun à seulement 61 ans, a été déchu. Son rêve de président détruit alors qu’il se considérait comme l’un des probables dauphins de Paul Biya et un futur président du Cameroun.

Mais il n’a rien à envier à un Prince saoudien. Mebe Ngo’o alias Al Capone est un multilliardaire camerounais à la tête d’une fortune qui saoule les Camerounais. Son train de vie exorbitant indigne plus d’un. La toile s’enflamme. Détenteur des voitures de collection, des châteaux, des appartements un peu partout dans le monde, la classe qu’il dégage, il la paye cher. Ses vêtements sont hauts de gamme, sortant d’une maison de stylisme reconnue internationalement. La maison de Pape Diouf alias Papino Créaction.

Pape Diouf est l’un des meilleurs stylistes africains qui n’habillent que des hommes riches notamment des musiciens, hommes politiques, sportifs, comédiens et artistes de tous genres. Ce qui a valu à Pape Diouf le titre de « l’habilleur des stars ». Et c’est là que le désormais ex-ministre des Transports s’habille. D’après l’investigation menée par le journaliste Jules Koum Koum avant son étrange décès, il a révélé que l’un des costumes de Mebe Ngo’o coûte 6.000 euros, l’équivalent en F CFA de 3.935.742. Des folies dépensières qui énervent le lanceur d’alertes Boris Bertolt au point de s’indigner.

Il s’offusque du fait que celui a occupé des postes stratégiques notamment Directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Délégué général à la Sûreté nationale, ministre délégué à la présidence de la République, chargé de la Défense puis ministre des Transports, n’a pas été capable de faire quoi que soit sa localité étant natif de Sangmélima dans la région du Sud dans le département du Dja et Lobo.
Des choses qui semblent donner raison aujourd’hui au feu patriarche Gilbert Andze Tsoungui, qui (à l’époque où il était Minat) ne cessait de dire à l’ancien Préfet du Mfoundi: «...Mon fils, tu n’es pas un homme d’État, mais plutôt un homme d’affaires... »

La déchéance de Mebe Ngo’o n’est pas un pur hasard. D’après des sources bien informées, une enquête discrète sur ce "biens mal acquis de Mebe Ngo'o" instruite par Paul Biya a précipité sa disgrâce. Dans les arcanes du pouvoir, il a été révélé que Edgar Mebe Ngo’o soit victime d’un complot.