Actualités of Friday, 30 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Fondjomekwet: un homme coupe à la machette la bouche de son neveu adolescent

La bouche de l'enfant a été coupée La bouche de l'enfant a été coupée

• Il s'agit d'un fait horrible qui s'est déroulé à l'ouest du Cameroun

• Un homme s'en est pris à son neveu pour une affaire d'argent

• La réaction de cet homme est toujours incomprise


S'étant rendu chez son oncle pour recevoir une somme d'argent, un adolescent a vu sa bouche et une partie de son visage découpé par ce dernier.

D'après le lanceur d'alertes Nzui Manto, l'on ne sait toujours pas les raisons qui ont amené cet oncle à s'en prendre à cet adolescent avec cette violence inouïe.

"L'horreur se déroule ce jour (hier jeudi 29 septembre) au village Lacktchieu où un homme a fait usage d'une machette arracher une partie du visage de son neveu qui s'était rendu chez lui pour recevoir de l'argent. Difficile de savoir pour l'instant les raisons qui ont incité son oncle à vouloir le décapiter", écrit le lanceur d'alertes Nzui Manto.

Au Cameroun, la maltraitance d’enfant constitue une atteinte sanctionnée par la loi, notamment par l’article 350 du Code pénal, ainsi libellé :

« (1) les peines prévues aux articles 275 (meurtre), 277 (blessures graves) et 278 (coups mortels) du présent code sont respectivement la mort et l’emprisonnement à vie si les infractions visées dans lesdits articles ont été commises sur un mineur de quinze ans, et les peines prévues par les articles 279 (coups avec blessures graves), 280 (blessures simples) et 281 (blessures légères) sont dans ce cas doublées.

(2) La juridiction peut prononcer les déchéances de l’article 30 du présent Code pour les délits visés au présent article ».