Actualités of Wednesday, 19 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Football ; Patrick Mboma présente ses excuses aux Ivoiriens

tweet de Mboma tweet de Mboma

• Patrick Mboma a présenté ses excuses aux Ivoiriens via un tweet

• il estime les avoir heurté au soir de leur élimination du mondial 2022

• il appelle à cultiver la fraternité et non l'animosité

L'ex milieu de terrain Camerounais Patrick Mboma par ailleurs consultant à Canal+ vient de présenter ses excuses aux Ivoiriens suite aux propos qu'il avait tenus à l'égard des éléphants de côte d'ivoire après leur élimination du mondial 2022 par le Cameroun au stade Japoma à Douala.


« Le football se joue sur un terrain gazonné ». Twittait Patrick Mboma le 16 novembre dernier alors que le Cameroun venait d'éliminer la Cote d'Ivoire en qualifications pour la Coupe du monde 2022 (groupe D), au stade Japoma à Douala. Ce tweet en référence à la pelouse du stade Ébimpé en Cote d'Ivoire sonnait comme une moquerie subtil vis à vis des ivoiriens. Cela se présentait comme une comparaison entre le stade Japoma et le stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, situé au nord-ouest d'Abidjan dont la pelouse se trouvait dans un état défectueux pendant la rencontre qui opposait le Cameroun aux Éléphants de Cote d'Ivoire en septembre 2021 dans le cadre de la 2e journée du 2e tour des éliminatoires du mondial de football "Qatar 2022" et aucours de laquelle les Lions Indomptables ont été battus 2 buts contre 1.

S'étant rendu compte que le stade Japoma, nouvellement construit, qu'il ventait au détriment du stade Ébimpé en Cote d'Ivoire se trouve elle même dans un état défectueux comme celui de Cote d'Ivoire après avoir seulement accueilli quelques matchs de la Can Total Énergies Cameroun 2021, le consultant de Canal+ a fait un autre tweet hier mardi pour s'excuser auprès des Éléphants et des supporters Ivoiriens. << Je tiens à présenter mes sincères excuses aux Éléphants + leurs supporters pour les avoir heurter au soir de leur élimination. Cultivons la fraternité et non l'animosité. Le foot c'est un plaisir, de la rigolade et 1 peu de chamailleries. Bonne route >>, peut-on lire sur le compte twitter de l'ex sociétaire de Paris Saint Germain qui a reconnu avoir heurté le peuple Ivoirien. Patrick Mboma en a également profité pour demander de " cultiver la fraternité et non l'animosité".

Mais ce tweet d'excuse de Mboma n'a pas été le bienvenu chez certains Ivoiriens qui ne sont pas allés de main morte avec lui. << Non @MBOMAPatrick il y a aucune sincérité dans ce faux pardon. Si il n'y avait pas eu cette affaire concernant le mauvais état de la pelouse du stade Japoma, vous ne vous seriez jamais excusé.
C'est plutôt la manifestation de la honte et non des excuses.
On est fair okays donc ok >>, écrit A. Sidikh Sylla en commentaire sur le tweet de Patrick Mboma.