Actualités of Tuesday, 16 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Football : mauvaise nouvelle au Cameroun

Non-paiement des primes Non-paiement des primes

La situation des arbitres est l’un des sujets qui occupent l’espace médiatique ces dernières semaines. Le corps arbitral se plaint du non-paiement des primes et de leur négligence par les dirigeants sportifs. Le journaliste Boris Bertolt pond un texte dans lequel il met la lumière sur des faits.

Les arbitres du centre revendiquent le paiement de leurs arriérés de salaires et primes d’un montant de 26 millions de francs CFA. Le Comité provisoire de gestion (CPG) de la League régionale du football du Centre conduit par Florent Awoumou a inéluctablement conduit à envenimer la situation.

À quelques 2 semaines du début des interpoules à Yaoundé, la région du centre n'a pas toujours donné son champion. Le championnat est bloqué par les arbitres qui ont trop supporté non seulement les promesses fallacieuses du CPG, le manque de respect à leur endroit.

Ainsi, les arbitres dénoncent le non-paiement par l'exécutif régional des indemnités de matches (football masculin et féminin), dues aux officiels concernés pour les saisons 2021-2022, 2022-2023,2023-2024 (en cours) qui s'élèvent à un montant de (26 536 500) vingt-six millions cinq-cents trente-six cinq cent francs CFA et disent reprendre les compositions si et seulement si leur 26millions sont payés.

Côté CPG ils ont proposé 4 millions aux arbitres pour reprendre la compétition, ces derniers ont refusé. Les réunions présidée mercredi et jeudi dernier dans les services du gouverneur du centre n'ont rien apporté de nouveau.


Pour le pays dont l’amour pour le ballon rond n’est plus à prouver, ce sont à chaque fois des nouvelles qui sont mauvaises pour l’image. Sans oublier les déboires du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils, qui font beaucoup parler.