Politique of Tuesday, 13 October 2015

Source: cameroon-tribune.cm

Force à la base militante dans le Nyong-et-Kelle

Photo utilisée juste à titre d'illustration Photo utilisée juste à titre d'illustration

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ne veut pas d’un renouvellement des organes de base mal mené et malmené dans le Nyong-et-Kellé. Déjà avec des résultats étriqués lors des dernières consultations électorales (cinq communes sur les dix que compte le département), le RDPC est rongé par un crabe impitoyable : l’Union des populations du Cameroun (UPC).

Au regard de cette situation peu motivante, le Pr Laurent Serges Etoudi Ngoa, président de la Commission départementale de coordination de renouvellement des bureaux des organes de base, a rappelé « le respect de la volonté exprimée de la base sur le choix opéré, tel que prescrit par le président national du parti. »

En installant les responsables des commissions électorales des dix sections samedi à Eséka, le Pr Laurent Serges Etoudi Ngoa, qu’accompagnait la nouvelle ministre des Affaires sociales, Irène Pauline Nguené, a souligné la nécessité de tenir compte des conditionnalités d’ordre moral, matériel, politique et traditionnel des candidats.

Le travail, a-t-il précisé, doit se faire avec une grande objectivité pour un parti fort. Pour ce faire, les uns et les autres ont pris l’engagement de taire leurs querelles et travailler pour l’intérêt du parti.

Cette rencontre politique, la toute première descente sur le terrain de la ministre Irène-Pauline Nguené après sa nomination le 02 octobre dernier, a donné lieu à l’expression de la gratitude au chef de l’Etat.