Actualités of Friday, 24 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Force surnaturelle : il se fait transpercer le ventre mais n'éprouve aucune douleur

Force surnaturelle Force surnaturelle

L’Afrique a d’incroyables talents, c’est un fait. La tradition est encore intacte dans plusieurs régions du continent avec des choses qu’on ne croirait jamais si nous-mêmes nous ne les voyons pas se produire sous nos yeux.

Le Cameroun n’est pas du reste. Dans certaines localités du pays, des pratiques mystiques sont observées. Elles renforcent la légende qui veut que l’Afrique soit à jamais la terre des forces traditionnelles inexplicables.

C’est par exemple le cas de ce citoyen dont le corps est transpercé par une branche d’arbre. Son ventre est troué, l’espace du trou toujours occupé par la branche qui est restée plantée dans son corps avec du sang qui coule, tâchant ses vêtements.

La même chose est faite au niveau de son menton. Mais l’homme arrive toujours à marcher, à s’exprimer et à faire comme si de rien n’était. Il n’éprouve visiblement aucune douleur apparente. Les personnes proches de lui n’ont pas non plus l’air de s’inquiéter.

On entend même l’un d’entre eux dire que c’est la tradition. Le griot donne le nom de la pratique en question. Le lanceur d’alertes Shance Lion qui a aussi relayé la vidéo choquante, a écrit : « Notre pays le Cameroun est une pépinière du mysticisme africain et même mondial ».

Il sait aussi que « les gens vont chercher en occident ce qu'ils ont chez eux dans leur propre village. Ngueuh "je suis un maçon, un amorcien". Alors même qu'il y a quelques semaines, nous avons vu tout un président abandonner son palais à Paris pour aller s'engouffrer au cœur de la forêt gabonaise ».

Shance Lion ajoute que « ceci n'a rien de diabolique, c'est un rituel de protection contre les armes blanches, armes à feu et autres. Cela ne vous transperce pas, vous comprenez pourquoi les gens là veulent écrire l'histoire du Cameroun ».