Actualités of Tuesday, 7 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Forte pluie à Kribbi: un petit garçon emporté par les eaux mort, plusieurs dégâts

Enfant mort à Kribi Enfant mort à Kribi

Le garçon était recherché depuis hier lundi soir par ses parents et les habitants de son quartier. Il avait été emporté par les eaux de pluie.

La forte pluie qui s'est abattue hier soir dans la ville de Kribi en quelque minutes seulement, a causé des dégâts mortels.

Un petit enfant a perdu la vie dans les eaux qui l'ont traîné du côté de pickup bar, passant par la laverie moderne qui est à côté du pont de la bondé.

Après plusieurs fouilles désespérées, il a été retrouvé à la fin par un certain Ngouo jean Marie.

La ville balnéaire de Kribi, située sur la côte sud du pays, dans le département de l’Océan (Région du Sud) est apprécié pour ses plages et cours d'eaux qui s'y trouvent. Mais la ville est souvent exposée à des aléas liés aux saisons de pluies abondantes et des dégâts liés à la fureur de la mer.

Le 15 août 2023, les habitants de cette localité ont découvert une autre image de leur cité touristique connue pour ses plages au sable fin et ses chutes exceptionnelles. Les constats avaient fait état de quatre (04) décès enregistrés (tous des pêcheurs), la destruction de la façade principale d’un restaurant (pieds dans l’eau) ainsi que la terrasse et le bar d’un des hôtels de la place.

Par ailleurs, un camp de pêcheurs a été complètement rasé, des pirogues emportées et cassées, les murs de certaines maisons écroulés et des inondations observées aux périphéries de la ville.