Une grande explosion a secoué la ville de Lewoh au Lebialem d’après les informations parvenues à la Rédaction. L'incident s'est produit sur la colline menant à l'école catholique de Lewoh, envoyant un camion de soldats français du Cameroun le long de la pente abrupte, suivi d'un coup de feu qui a tué un soldat.
L'explosion a été entendue à travers Lewoh, ébranlant les résidents éveillés, a déclaré le chef de l'école primaire. L'explosion de l'aube a également été rapportée par d'autres réseaux de militants du Southern Cameroons, mais les victimes n'étaient pas claires.
D’après les sources, l'explosion près de l'école catholique de Lewoh a été suivie par des flammes s'élevant au-dessus de la zone. C'est moins de 24 heures après qu'une explosion ait explosé un camion militaire jeudi soir dans le même tronçon de route allant jusqu'à Alou.
Selon certains rapports, les groupes armés de Lebialem qui ont récemment réaffirmé des liens étroits avec le Gouvernement fantôme de la République fédérale d'Ambazonia ont banni le Fon de Bamubuh du village. Les combattants de la liberté du sud du Cameroun disent que le Fon ne sera autorisé à revenir s'il renonce à son siège sénatorial et dénoncer crime du RDPC au pouvoir.