Actualités of Monday, 12 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Fortune : 'Amougou Belinga mange-t-il toujours à la table de la ligne 94 ?'

La question vaut son pesant d'or La question vaut son pesant d'or

La question vaut son pesant d'or si l'on s'intéresse un peu aux récents évènements comme le rapporte le confrère Lebledparle.

En effet, selon le confrère, il y lieu de se poser des questions depuis le lancement ce 11 juin de la station service Amougou Belinga Pretroleum détenue par l’homme d’affaire et PDG de l'Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga en détention à la prison principale de Yaoundé Kondengui.

« Pour un détenu dont le sort est incertain, on peut dire que c’est un grand coup communicationnel qui montre que malgré ses tourments, Jean Pierre Amougou Belinga garde les pieds sur terre. Mais d’où viennent les milliards qui ont permis à l’homme d’affaires d’ériger ce grand édifice du côté d’Ahala ? dans l’opinion d’aucun ont tôt fait de conclure que les milliards mis en jeu viennent de la Ligne 94, du non de cette niche de financement élitiste dont la gérance nébuleuse avait inspiré les dénonciations de Martinez Zogo.

On le sait peu discret au sujet de ses réalisations, mais l’homme d’affaire est loin d’avoir fait de manière normale des bénéfices à la hauteur de cet investissement surtout lorsqu’on sait que son label et sa réputation ont pris un sacré coup depuis l’affaire Martinez Zogo. Même conscients que ABP Petrolium, entendez «Amougou Belinga Petrolium», peut avoir été érigé de manière suspecte, d’aucuns préfèrent voir le bon côté des choses. Ils se se contentent notamment que le nouvel investissement sorte des dizaines de Camerounais du chômage.

L’ouverture de ce nouveau cadre créé par Jean Pierre Amougou Belinga a eu lieu ce 11 juin 2023. Le lustre de l’édifice a fait dire à de nombreux observateurs que plusieurs dizaines de milliards auraient été mis en contribution pour le sortir de terre. Par cette nouvelle action, le PDG du groupe l’Anecdote fera donc encore parler de lui après les récents changements à polémique qu’il avait effectué au sein de son consortium »
écrit le confrère.