Malgré sa non invitation officielle à la cérémonie de la 61e édition de la cérémonie de clôture de la saison sportive au Cameroun et la finale de la coupe du Cameroun, Samuel Eto’o a finalement été la Guest Star de l’évènement.
En effet, le spectacle a été au rendez-vous. Aussi bien dans les tribunes que sur la pelouse, le show a été assuré. Il n’en fallait pas plus pour pimenter la soirée. Le stade était plein à craquer avec les plus de 40 mille spectateurs venus pour la circonstance. Parade militaire et culturelle, plusieurs Camerounais ont pu vivre en direct la cérémonie présidée par le premier ministre Dion Ngute au stade omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.
Samuel Eto’o était également l’une des attractions de la soirée. Ses chaussures ont d’ailleurs retenues les attentions. Selon des internautes, « la chaussure en Peau d'Alligator que portait Samuel Eto'o à la finale de la coupe du Cameroun peut construire une maison ». Le coût est estimé à près de 10 millions de Francs CFA.
Sur les réseaux sociaux, ça s’enflamme. Chacun y va de son commentaire. Beaucoup estiment que le 9, comme il est surnommé, a sorti le grand jeu lors de ce grand évènement.
Fortune : Samuel Eto'o répond à Marlène Emvoutou
En froid avec son compatriote Yannick Noah à cause de la rupture du contrat de l’équipementier Le Coq Sportif, Samuel Eto’o a été violemment attaqué par Marlène Emvoutou sur les réseaux sociaux. Il est reproché à l’un des joueurs les plus fortunés de sa génération de n’avoir pas d’habitation dans son pays au Cameroun.
« Pourchassées en Europe pour des raisons fiscales, nos deux icônes sont venues se cacher sur la terre de leurs ancêtres, pour mieux gérer leurs business respectifs. À la seule différence que Yannick Noah vit dans la maison qu’il a construite et Samuel Eto’o dort au Hilton hôtel », avait-il déclaré.
Les propos de la candidate malheureuse au poste de président de la Fecafoot avaient choqué de nombreux Camerounais car les réalisations de Samuel Eto’o au Cameroun ne sont plus à présenter. Comme il a l’habitude de le faire, le président de la Fecafoot vient de laisser fuiter quelques images de lui dans l’une de ses maisons au Cameroun. On voit accrochée au mur du salon une photo de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun.