Actualités of Monday, 2 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Fortune de Kamto : un avocat du MRC brise le silence

Maurice Kamto n'est pas pauvre selon Me Fabien Kengne Maurice Kamto n'est pas pauvre selon Me Fabien Kengne

2025 approches et chaque formation politique prépare le terrain pour la prochaine élection présidentielle. Si au RDPC le candidat naturel est Paul Biya (90 ans), au MRC, rien n’est défini par avance. Mais pour Me Fabien Kengne militant du MRC, Maurice Kamto est l’homme de la situation. « Pour le moment Kamto est celui qui nous rassure. Il a ma confiance », a-t-il indiqué lundi 02 octobre 2023 sur les ondes de ABK Radio.

Concernant la probable candidature du Paul Biya dans le camp adverse, il ne semble pas plus inquiet. Il s’interroge d’ailleurs sur les facultés du chef de l’Etat dont l’âge est avancé.

« Encore qu'il soit en capacité d'agir », a répondu l’avocat à une question du journaliste.

Me Fabien Kengne a également saisi l’occasion pour mettre fin aux rumeurs selon lesquelles Maurice Kamto convoiterait le fauteuil présidentiel pour des raisons personnelles. Selon les révélations du juriste, le professeur en droit et avocat international a amassé assez une belle fortune qui peut lui procurer une belle retraite.

« Le culte de la personnalité ne m'intéresse pas. Je ne le dis pas parce Kamto est Kamto, je le dis parce qu'il à l'outil nécessaire. En termes de bagage il en a, pour le sacrifice, il en a fait, il ne mendie pas. Il est suffisamment riche. Il aurait pu se la couler douce avec son propre argent dans les îles Caïmans. Pas comme des voleurs d'aujourd'hui. Pour dire qu'il est désintéressé », a-t-il laissé entendre.

Invité il y a quelques jours sur Radio Balafon, le ministre Manaouda Malachie explique le choix porté sur Paul Biya.

« Nous sommes à un carrefour aujourd'hui. Entre ce qui se passe autour de nous, entre ce qui se passe en Afrique, entre ce qui se passe chez eux là-bas en occident, nous avons besoin d'une sagesse. Nous avons besoin d'une personne qui voit de loin. Si vous prenez quelqu'un d'autre aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'on y arrivera. Je crois pleinement en ce que je suis en train de dire. », a-t-il laissé entendre », a-t-il laissé entendre.