Le milliardaire camerounais Samuel Foyou lance une banque et se met sur les traces du déchu Jean-Pierre Amougou Belinga. Selon les informations du confrère Actu Cameroun, Il s’agit d’Africa Goldan Bank et d'ailleurs tous les paramètres officiels sont déjà réglés pour la mise sur pied de cette institution bancaire.
A en croire le confrère, la Cobac a donné son avis favorable pour la création de ce projet porté par le milliardaire Samuel Foyou. C’est ainsi la 19eme banque sur le marché camerounais et la 7eme banque à capitaux locaux après Afriland First Bank, NFC Bank, UBC Plc, CCA Bank, CBC et la Régionale.
Figure ayant un portefeuille semblable à Jean-Pierre Amougou Belinga detenu aujourd'hui à la prison principale de Yaoundé Kondengui, l’entrée dans le milieu bancaire par Samuel Foyou diversifie également son portefeuille d’investissement. Ce dernier est propriétaire d’une brasserie à Douala, Patron d’un hôtel 5 étoiles. Il est aussi le propriétaire de Fermencam, Unalor, Plasticam, Sotrasel, BSF.
Pour information, les nouvelles semblent se corser pour le Pdg de l'Anecdote qui met en vente sa chaine de télévision Télésud.