Actualités of Thursday, 3 September 2015

Source: koaci.com

Fotokol: Arrestation d'une dizaine de suspects de Boko Haram

Road check Road check

Les éléments de la coalition armée Cameroun-Tchad ont arrêté tôt ce matin, à Fotokol, une dizaine de présumés membres de Boko Haram, confirme à KOACI, une source militaire de premier plan en détachement à l’Extrême-Nord du pays, dans le cadre de la lutte contre Boko Haram.

« Ils sont en tout 11 et étaient armés d’AK47. D’autres se sont enfui. Ils ont été pris à Fotokol par une patrouille motorisée mixte composée de militaires tchadiens et camerounais. Nous avons le sentiment qu’ils sont aujourd’hui en débandade et nous allons les cueillir », rapporte la source militaire depuis Mora, (85 km de Maroua) où le Cameroun, compte une importante base militaire.

Les présumés membres de Boko Haram arrêtés ont été conduits dans les locaux des forces de sécurité camerounaises pour être interrogés.

D’autre part, selon des sources concordantes, l’armée nigériane a ratissé toute la zone de Gambaru ; le quartier général de la secte. Rejoignant par le pont El Beid, les forces de la coalition Cameroun-Tchad basées à Mora.