Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils a convoqué les présidents de clubs nationaux. L'idée est de leur passer un message important et c'est ce qui s'est passé.
L’ancien capitaine de la sélection des Lions indomptables est furieux parce que certains dirigeants font main basse sur l’argent remis par l’instance au lieu de payer convenablement les joueurs et éviter des soulèvements qui éclaboussent par moments la Fecafoot et Samuel Eto'o Fils alias le grand 9.
Dans une vidéo faite séance tenante, nous pouvons constater que Samuel Eto'o Fils n’est pas du tout content de cette gestion malhonnête que font les présidents de clubs de cet argent que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) remet volontiers.
Comme on le lui reconnaît souvent, Samuel Eto'o Fils a été une nouvelle fois très franc dans son intervention directe, regardant yeux dans les yeux les personnes ciblées par ses invectives quelque peu adoucies à l'occasion.
On peut l’écouter dire que « l'argent qu'on vous donne c'est pour payer les joueurs. Parce que quand vous les vendez, les joueurs ne touchent pas leur quote-part, c'est votre business ».
Par comparaison exprime Samuel Eto'o Fils, « c'est comme un cheval de course, il faut bien l'entretenir, parce qu’il vous fait gagner des primes. Et dans ce cas, les joueurs vous rapportent beaucoup d'argent ».
Pour le reste, l’ex attaquant du Football Club Barcelone a affirmé que « nous n'entrons pas dans votre gestion. Mais la nôtre, à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), celle du comité exécutif dont j'ai l'honneur de présider, non, on justifie ! On justifie ».
Alors, complète-t-il, « au lieu de passer le temps dans les chaînes de radios, dans les chaînes de télévision, de jouer les intéressants, prenez trente (30) minutes de votre temps, allez à la banque, récupérez le relevé bancaire, vous nous envoyez ça ».