C’est une élimination retentissante, c’est vrai. Les Lions indomptables du Cameroun A' sont tombés gravement face à l’équipe du Niger lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui se joue actuellement en Algérie.
Samuel Eto'o Fils, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) était au terrain et on peut dire qu’il ne s’attendait pas du tout à une telle déconvenue.
D’ailleurs, les caméras de Canal+ Sport ont filmé un moment où l’ancien Lion indomptable était perdu dans les tribunes, avec un regard très fermé, probablement déçu par la performance de ses hommes.
Samuel Eto'o Fils a annoncé à plusieurs reprises qu’il a décidé d’être président de l’instance qu’il dirige pour changer les choses, lutter contre l’amateurisme et tourner le dos à l’échec.
Mais depuis qu’il est là, les équipes nationales (hommes et dames) camerounaises ont du mal à se hisser au sommet du continent.
Ce n’est pas une chose qui le contente manifestement et il l’aurait fait savoir. Des informations que nous avons reçues d’un lanceur d’alerte bien renseigné indiquent que Samuel Eto'o Fils a fait déshabiller les joueurs à leur retour au pays.
« Soya news. Eliminés par le Niger, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a déshabillé les Lions A' ce matin pour récupérer les maillots », apprend-on.
L’informe regrette qu’alors « qu'ils se voyaient en finale du CHAN, les lions A' et leurs maigres crocs ont été tchoukés hors de la compétition au premier tour par de valeureux Nigériens ».
C’est donc « une humiliante défaite pour les locataires du moyenâgeux bâtiment de Tsinga qui ont procédé à la récupération des maillots aux joueurs tristes », apprend-on.
Un autre lanceur d’alerte a écrit plus tôt sur Facebook : « Dadis Camara (Samuel Eto'o Fils, ndlr) à l’épreuve du karma pour ses méfaits et forfaits ».
Lui, il explique que « plusieurs fois, le réalisateur du match Cameroun - Niger s’est attardé sur Dadis Camara, qui a assisté en tribune à l’humiliante élimination des Lions indomptables du CHAN algérien par la modeste mais volontaire équipe nationale A' nigérienne ».
Autrement dit, « son visage de plus en plus bouffi trahissait sa fébrilité, son désarroi voire la peur. Encore une défaite, encore une élimination. Non, Dadis Camara, tu n’es pas dans le couloir de la malédiction, mais dans celui du karma. C’est le retour progressif des injustices et malheurs générés depuis son arrivée à la Fecafoot (…) ».