Actualités of Sunday, 13 October 2024

Source: www.camerounweb.com

François Hiondi Nkam critique sévèrement le ministre de l'Administration territoriale

François Hiondi Nkam critique sévèrement le ministre de l'Administration territoriale François Hiondi Nkam critique sévèrement le ministre de l'Administration territoriale

Lors de l'émission Canal Presse diffusée ce dimanche sur Canal 2 International, le journaliste François Hiondi Nkam a vivement critiqué Paul Atanga Nji, le ministre de l'Administration territoriale, pour sa récente interdiction de tout débat sur l'état de santé du président Paul Biya.

François Hiondi Nkam n'a pas mâché ses mots, qualifiant la méthode du ministre de "nihilisme ontologique".

« Le ministre nous dénie le droit de nous interroger et c'est très grave ! » a-t-il déclaré

Il souligne que la population avait le droit légitime de poser des questions sur la présence et la santé du chef de l'État.

Le journaliste s'est également insurgé contre l'état du pays, affirmant que les grandes villes camerounaises croulent sous les ordures, et face à cette situation, il est naturel de se tourner vers le président de la République, celui qui a été élu pour gouverner. « Où est le président ? C'est une interrogation légitime », a-t-il insisté.

François Hiondi Nkam a également accusé Paul Atanga Nji d’avoir une « obsession » à terroriser la presse, or, il n'a pas les compétences pour encadrer l'action des journalistes.