Le journaliste et lanceur d'alerte répond cash à ceux qui l'ont tagué et indexé sur l'affaire de franc-maçonnerie du ministre Emmanuel Nganou Djoumessi.
En effet, il lui ai reproché de n'avoir pas réagi comme à son habitude sur cette affaire car il aurait une certaine affinité avec le ministre en question.
« Je suis taggué par - ci et là prétextant que j’aurai oublié de parler de Emmanuel Nganou Djoumessi parce qu’il serait devenu mon protégé. Ou j’entretiendrais une certaine solidarité avec lui. Avec un bandit comme ça dont la place est à Kondengui » a écrit Boris Bertolt.
Le journaliste pense que ses détracteurs font acte de tribalisme et de haine envers sa personne et dénonce par la même occasion les agissements du ministre impliqué.
« Mais mon Dieu ! Le problème du tribalisme et de la haine est qu’il détruit tout sens de la lucidité. Je suis la première personne à lancer l’alerte comme d’habitude publiquement sur les réseaux sociaux. Je ne publie pas la vidéo du fait des parties génitales. Mais ceux qui sont dans mon groupe télégramme savent que j’ai envoyé la vidéo de ce côté là.
Quel journaliste et quel lanceur d’alerte a autant dénoncé NGANOU DJOUMESSI comme moi ici dehors. Ouais Ouais. Pourquoi tant de méchanceté ! » affirme Boris Bertolt