Le Dr Fritz Ntone, délégué du gouvernement à Douala, conduisant une délégation à Bordeaux a procédé ce jour à l’inauguration d’une rame de tramway.
L'information est également reprise par Investir au Cameroun. L’une des rames du tramway de Bordeaux, en France, porte le nom « Ville de Douala », depuis le 15 novembre. Le nom de baptême fait référence à la capitale économique du Cameroun. La cérémonie symbolique a eu lieu en présence, principalement, du maire de Bordeaux, Alain Juppé, et de Fritz Ntonè Ntonè, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala.
Cet échange de procédés entre dans le cadre de l’application de l’accord de partenariat établi entre la ville camerounaise et celle de Bordeaux. En effet, du 12 au 17 novembre, Fritz Ntonè Ntonè est à la tête d’une mission constituée d’opérateurs économiques, des responsables des deux principales formations hospitalières de sa ville et des responsables du port autonome de la métropole.
Ville portuaire camerounaise et poumon économique du pays, Douala est une métropole de plus de 3 millions d’habitants, qui concentre les trois quarts des entreprises du pays et plus de 60% du PIB. C’est également une ville à fort enjeu patrimonial et urbain.