Un bout du camer » livre sa nouvelle édition. Dans ce numéro du mois de juin 2016, présentée, une fois de plus, par Alain-George NGAMOU, journaliste principal et diffusée très prochainement sur Canal2 International, la rédaction s’intéresse aux associations camerounaises en France et leur impact dans l’unité nationale.
A travers des récits bien sentis, mettant en exergue des responsables associatifs, cette édition aborde, d’une manière originale, la question de la multiplication d’associations camerounaises en France.
On y découvre aussi une belle interview du Premier conseiller à l’ambassade du Cameroun en France. Sylvestre Onana, intervient sur l’accompagnement et l’encadrement institutionnel dont bénéficient les associations camerounaises de France.
Dans la rubrique Initiative, le troisième temps fort de ce programme d’une durée de 26 minutes, le téléspectateur est plongé dans l’univers du service à la personne, à travers la présentation d’une structure spécialisée dans ce secteur d’activités.
Réalisé avec le soutien technique de Sopieprod, une structure de production audiovisuelle à la notoriété avérée et produit par Open World, « Un bout du camer » est le premier magazine TV spécialisé, axé sur les Camerounais installés à l’étranger. Il est diffusé tous les mois sur Canal2 International.