Actualités of Saturday, 31 August 2024

Source: www.camerounweb.com

'Franchement je suis déçu' : un grand espoir du pays se lâche

Le changement Le changement

Le Cameroun ne convient plus vraiment aux Camerounais. Beaucoup de fléaux minent dorénavant la société, et ce depuis des années maintenant. Que faut-il faire pour remédier à ce mal ?

Un membre de la diaspora a peut-être la solution. « Si vous voulez le changement, commencez par vous changer vous-mêmes », écrit-il sur sa page Facebook.

Il s’agit du blogueur Le patriote camerounais. « Franchement, je suis déçu. Depuis des mois, nous n’avons cessé de sensibiliser sur l’importance de s’inscrire sur les listes électorales », enchaîne-t-il.

Nous avons crié à l’urgence, nous avons rappelé à quel point votre voix compte. Et pourtant, beaucoup ont préféré attendre la dernière minute, quand il ne reste plus qu’un seul jour, pour se précipiter et faire des files interminables dans les centres d’enregistrement, se plaint l’homme vivant à l’étranger.

« Est-ce vraiment comme ça que l’on veut bâtir un Cameroun meilleur ? À quoi bon parler de changement si nous refusons de nous organiser, si nous attendons toujours le dernier moment pour agir ? Il est temps de se regarder en face et de prendre nos responsabilités. Le changement ne viendra pas des autres. Il commence avec chacun de nous. Ensemble pour un Cameroun meilleur », crie-t-il.

Il s’est déclaré comme possible candidat à l’élection. Pas celle de 2025 mais de 2032. Qui vivra verra.