Actualités of Sunday, 29 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Francis N'Gannou: voici ce que Samuel Eto'o lui a dit quelques instants avant le combat

Samuel Eto'o avec N'Gannou, quelques heures avant le combat Samuel Eto'o avec N'Gannou, quelques heures avant le combat

Le combattant camerounais de MMA et ex champion du monde avec l'UFC, Francis N'Gannou a affronté ce dimanche le champion du monde de boxe anglaise sur un ring à Riyad.

Le match très attendu, a été au niveau des attentes. Alors que plusieurs amateurs du noble sport prédisaient une défaite de N'Gannou dès les premières rounds, les spectateurs ont été surpris par la combativité du Camerounais qui a tenu jusqu'à la fin et a même envoyé au sol.

"Près de deux ans après sa dernière apparition dans une cage, Francis N'Gannou a impressionné tout le monde: pour son premier combat officiel de boxe anglaise, le Camerounais a malmené un Tyson Fury détenteur de la ceinture WBC des lourds et qui s'en sort de justesse aux points", écrit nos confrères de RMCSports.

Francis N'Gannou est, il faut le dire, le vrai gagnant du combat de ce dimanche en Arabie Saoudite.

"Je me sens très bien, je suis très heureux. Je remercie les organisateurs pour cet accueil et pour m'avoir donné cette opportunité. Je suis prêt à revenir. S'ils veulent le refaire, je suis prêt. C'était mon premier combat de boxe, je reviendrai, je vais travailler encore plus fort. Au départ j'étais un peu nerveux mais maintenant, je sais que je peux le faire!", a-t-il réagi à la fin du combat.

Le soutien de Samuel Eto'o

Tout le Cameroun était derrière Francis lors de ce combat. L'on a même vu Samuel Eto'o et Steven Nbienou (DG de 1Xbet), venir apporter leur soutien au combattant.

Dans une vidéo que nous diffusons ici pour vous, l'on peut voir, Eto'o gaver de courage son compatriote.

"Pour nous, tu as déjà écrit l'histoire. Il y a très peu d'Africains et même pas camerounais qui ont fait ce que tu es sur le point de réaliser et nous avons la chance que tu sois Camerounais", a déclaré Samuel Eto'o.