Actualités of Sunday, 3 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Francis Ngannou triomphe en Arabie Saoudite, Onana célèbre l'emblème national

Francis Ngannou Francis Ngannou

Dans un combat aussi bref que spectaculaire, Francis Ngannou a démontré une fois de plus sa puissance dévastatrice en terrassant le Brésilien Renan Ferreira lors de la "Bataille des Géants" organisée par la Professional Fighters League (PFL).
Dans la nuit du 19 au 20 octobre 2024, le "Predator" camerounais n'a eu besoin que de 3 minutes et 32 secondes pour mettre un terme aux ambitions de son adversaire. Malgré les pronostics défavorables des bookmakers face au géant brésilien, Ngannou a dominé l'échange dès les premiers instants, forçant l'arbitre à arrêter le combat après un knockout dévastateur au premier round.
Cette confrontation, qui a tenu en haleine les spectateurs du monde entier au cœur de la nuit, a confirmé le statut de superstar mondiale du combattant camerounais. La performance de Ngannou a été d'autant plus remarquable qu'elle intervenait dans le cadre prestigieux de la PFL, l'une des organisations majeures des arts martiaux mixtes.

André Onana, gardien de but de Manchester United, n'a pas tari d'éloges envers son compatriote lors de son passage dans l'émission Talents d'Afrique sur Canal+. Le portier international camerounais a notamment déclaré : "Francis Ngannou est notre emblème national. C'est l'une des plus grandes stars de notre pays. Je dirai même la plus grande star du moment".

Le gardien des Red Devils a particulièrement insisté sur l'impact de Ngannou pour l'image du Cameroun : "Ce qu'il fait pour nous est exceptionnel. Il représente notre pays au top. Il met la marque Cameroun au-devant de la scène. Grâce à lui, notre pays est à un niveau élevé quand on parle de MMA, de boxe ou de combat".

Cette victoire éclatante renforce encore davantage le statut de Ngannou comme l'une des figures dominantes des sports de combat. "Il est sur le panthéon", comme l'a souligné Onana, ajoutant : "On ne peut que lui demander d'y rester. Qu'il continue à nous faire vibrer".