Il fait partie de la délégation officielle du Cameroun
C’est désormais connu de tous. Franck Biya ne veut plus rester dans l’ombre de son père. Le fils aîné du président de la République se retrouve de plus en plus dans les délégations officielles qui accompagnent son père Paul Biya lors de ses déplacements. Même au Cameroun, il assiste aux évènements officiels aux côtés du secrétaire général de la présidence de la République. Lors du dernier sommet Russie-Afrique qui vient de s’achever. Franck Emmanuel Biya connu plutôt pour sa discrétion, s’est affiché avec plusieurs journalistes camerounais qui avaient aussi fait le déplacement. Dans une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux, Franck Biya est aperçu à la tête d’une délégation avec des honneurs dignes d’un chef d’Etat.
En effet lors du sommet Russie-Afrique, tous les participants ont reçu des badges qu’ils ont l’obligation de porter à l’exception des chefs d’Etat. Et contre toute attente, Franck Biya était sans badge au cou lors de ses déplacements comme le montre la vidéo.
Cette image suffit pour relancer le débat sur un éventuellement positionnement de Franck Emmanuel Biya pour remplacer son père âgé de 90 ans.