• Franck Biya n'a pas un poste au sein du gouvernement
• Mais le fils du président s'est investi dans les affaires
• Une de ses sociétés a été découverte en France
Des investigations du journaliste politique en exil en France, Boris Bertolt ont permis à ce dernier de découvrir d'impressionnantes sociétés appartenant à des barrons du régime Biya. Parmi ces derniers, Franck Biya qui possède "une société immobilières sur l'une des avenues les plus chères de France".
Dans la série de révélations du journaliste lanceur d'alertes, l'on apprend que la société "IMMOBILIERE DU SUD AZUR" appartient au fils du chef de l'Etat camerounais Franck Biya.
Boris précise dans sa révélation que cette société a permis à Franck d'acquérir plusieurs maisons de luxe sur la côte d'Azur.
"Sa société dénommée immobilière du Sud Azur est logée à la promenade des anglais à Nice. L’une des avenues les plus chères de France. C’est à travers cette société que le fils de Paul Biya a pu se constituer un patrimoine immobilier important en Côte d’Azur", écrit le journaliste.
Des maisons de luxe sur la côte d'Azur
A l'opposé de sa petite sœur, Brenda, Franck Biya n'aime pas exposer sa vie privée sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, sur les réseaux sociaux, l'homme n'a créé aucun compte où il partage ses actualités.
Cette image d'homme modeste et très discret cache beaucoup le vrai visage du premier fils de Paul Biya.
Sur la côte d'Azur, l'un des endroits les plus huppés et réservé aux hommes et femmes extrêmement riches, Franck Biya possèderait une somptueuse villa.
Une vidéo mise ne ligne ce weekend par Sandy Boston, activiste politique et militante du MRC montre cette villa.
Dans la vidéo, Mme Boston montre les clôtures de la maison et la rue où elle se trouve.
Elle promet également envahir cette dernière avec d'autres camerounais de la diaspora, lors du prochain séjour du fils de Paul Biya dans cette villa.