Actualités of Tuesday, 25 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Franck Biya : vers une plainte contre Maurice Kamto

La dernière sortie de Maurice Kamto sur l’affaire Savannah Energy passe mal au RDPC. La dernière sortie de Maurice Kamto sur l’affaire Savannah Energy passe mal au RDPC.

La dernière sortie de Maurice Kamto sur l’affaire Savannah Energy passe mal au RDPC. Luther André Meka, cadre du parti présidentiel, accuse Maurice Kamto d’avoir tenu des propos inexacts et lui demande de présenter des excuses au fils aîné du président de la République Franck Emmanuel Biya. D’après les révélations de Meka, Franck Biya n’a aucun lien avec la « nébuleuse » ; source des tensions entre Yaoundé et Ndjamena.

« Maurice Kamto doit apprendre à bien s’informer avant de parler. Cette erreur d’informations sur Franck Biya est impardonnable et inadmissible. Franck Biya n’est impliqué ni de près, ni de loin aux transactions de Savannah Energy. C’est une erreur de trop. Maurice Kamto doit accepter qu’il s’est trompé et présenter ses excuses tout simplement au conseiller spécial du chef de l’Etat M. Franck Biya. M. Franck Biya ou son conseil peut aussi porter plainte pour diffamation et propagation de fausses nouvelles. », écrit-il.

En effet dans sa déclaration, Maurice Kamto avait demandé au président de la République de clarifier l’opinion sur l’implication de son fils dans la société Savannah Energy.

« Il est donc urgent qu’il clarifie la situation et explique le rôle de son fils dans les affaires publiques où il mène des démarches pour la défense des intérêts privés sous pavillon officiel. Faute de quoi l’opinion publique, nationale et internationale, sera fondée de le soupçonner d’être à titre personnel impliqué dans cet autre scandale de notre République grièvement blessée, par cette « affaire » de trop. », avait- déclaré Maurice Kamto.