La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que deux célèbres chefs de guerre ambazoniens ont été tués ce dimanche 31 juillet par les forces de l'ordre à Bambui.
D'après les informations diffusées par la plateforme Klein Reporter réputée proche de l'armée, les deux ambaboys éliminés sont l'autoproclamé commandant Rasta et le faux colonel John.
Depuis quelques jours, la guerre a pris une tournure assez invraisemblable dans la région Anglophone. En effet, l’assassinat de Field Marshall a ouvert la voie à une nouvelle spirale de violence. Les séparatistes et les forces loyalistes se rendent coup pour coup. Après la mort de Field Marshall et tout le tintamarre qui en est suivi, l’armée camerounaise a mené d’autres assauts qui se sont conclus par la mort de certains Amababoys. Mais ce grand coup dur porté aux séparatistes a redéfini les cartes dans cette guerre asymétrique. Selon les révélations de BaretaNews Exclusive les proches de Field Marshall ont tenté de cacher la vérité sur la mort de leur héros.
« Au lendemain de l'assassinat de FMA Oliver de Red Dragons de Lebialem, Chris Anu, Marianta, Christensia Asong et Spermchop ont mis au point un plan horrible pour cacher la vérité. Le plan était d'enterrer rapidement les preuves et ensuite de mentir plus tard que le film Masha avait "disparu", ou tout autre mensonge approprié.Ils ont tellement essayé d'enterrer les preuves. Ils ont vu les photos que baretaNews a diffusées, et Chris Anu leur a confirmé que c'était le cadavre de son frère, mais ils sont délibérément sortis pour mentir au public parce qu'ils voulaient garder en vie la « légende » du maréchal. Ils voulaient continuer à utiliser sa « Proéminence et popularité » pour récolter de l'argent», a indiqué BaretaNews Exclusive
BaretaNews Exclusive révèle par ailleurs que dans la foulée, « Chris Anu a donc envoyé Marianta et Spermchop faire plusieurs vidéos et audios pour mentir au public qu'Oliver était toujours en vie, pendant ce temps en arrière-plan, ils ont travaillé sans effort pour essayer d'enterrer le cadavre. Chris Anu et Spermchop ont offert des millions de frs CFA aux villageois pour aller enterrer le corps, et les villageois avaient tous trop peur d'aller contre le BIR. Anu a contacté d'autres garçons amba à Lebialem et les a suppliés d'intervenir, mais aucun d'entre eux ne voulait mourir pour Anu. Chris Anu n'a pas pu envoyer de dragons rouges parce qu'ils sont tous morts, échappés ou se sont rendus ».