Actualités of Thursday, 30 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Fraude et faits très graves : un président de Cour d'appel démasqué

L'incompétence du président de la Cour d'appel du Littoral pointée L'incompétence du président de la Cour d'appel du Littoral pointée

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt a mis en ligne un texte dans lequel il fait savoir qu’un ancien employé des greffes décrit l’incompétence du président de la Cour d’appel du Littoral Arroye Betou alias empereur.

La note fait savoir que « vous vous rappelez certainement ces multiples démonstrations de barbarie que vous faisiez au quotidien, quelqu’un de moins tolérant pouvant aller jusqu’à penser qu’il avait affaire à un grossier personnage, voire même à un goujat.

À titre d’illustration de barbarie au travail, je me contenterai de ne citer que cette affaire des notices annuelles des magistrats inscriptibles au tableau d’avancement au titre de l’exercice 2021 que vous m’aviez demandé en cette année-là, comme durant les années précédentes, de garder sans que je ne comprenne pourquoi vous me confiez des documents aussi importants qu’il aurait été préférable de vous voir garder vous-même.

En effet, comme vous le savez, pour ce qui est de l’année 2021, vous aviez noté les magistrats concernés cette année-là, à l’exclusion de trois (03) d’entre eux, à savoir messieurs Teugang Mboudjeko Juille et Ndangoura Jean Marcel ainsi que madame Tomob Gertrude Adèle Mélanie.

À cause de cette apparente omission, vous aviez été interpellé par la chancellerie qui, après avoir reçu la transmission des autres notices, avait constaté ce manquement.

Embarrassé par cette interpellation qui, s’agissant de vous, semblait mettre le doigt là où ça faisait mal, épinglant quelque chose qu’il était possible d’inscrire au registre de la mauvaise foi, vous aviez tôt fait de tenter de m’imputer la défaillance qui vous était reprochée par votre hiérarchie, non sans manquer de déverser vos nombreuses injures habituelles sur moi.

Mais après des vérifications que je vous avais demandées, visiblement contre votre gré, de faire effectuer à divers endroits en ma présence, il avait été constaté que les notices en question étaient bien cachées dans un coin insoupçonné de votre résidence ».