La concernée ne comprends plus son homme. Elle se sent perdu et décide de briser le silence pour toute oreille attentive.
Je suis Sandrine, j'ai 22 ans et je suis en relation depuis un an et demi avec Jonas, âgé de 30 ans. Il est très gentil et attentionné, mais il déteste quand on fait ce qui ne l'arrange pas. C'est lui qui a pris ma virginité et c'est le seul homme que j'ai connu sexuellement.
Nous sommes toujours ensemble, et pour des raisons personnelles, nous avons décidé de prendre des précautions pour éviter une grossesse. Le problème est qu'après un an de relation, il a changé.
Il évitait de me voir et même par téléphone, il s'éloignait. J'ai donc demandé ce qui n'allait pas et il m'a dit qu'on ne pouvait plus continuer ensemble car on pêchait en ayant des relations sexuelles hors mariage. Qu'il n'avait pas le droit sur moi tant qu'on n'était pas marié.
J'ai accepté et je lui ai dit que s'il était prêt à m'épouser, qu'il vienne chez nous. Il a refusé, disant qu'il n'était pas prêt pour le mariage. Je lui ai donc proposé qu'on ait une relation sans sexe jusqu'à ce qu'il soit prêt. Il a accepté.
Mais quand je partais lui rendre visite, il ne résistait pas et nous avions encore des relations sexuelles. Après deux fois, il s'est mis en colère et il a demandé qu'on arrête tout. J'ai souffert de cette déception amoureuse, mais je suis restée en contact avec lui.
J'ai décidé de m'éloigner, je suis allée faire quatre mois dans une autre ville et par téléphone, j'essayais toujours de le reconquérir et il restait ferme sur sa décision que c'était fini entre nous. Il disait souvent que je lui manquais et qu'il avait envie de me voir.
Je suis retournée chez moi, je lui ai dit que j'étais là mais je n'ai pas cherché à le voir parce que c'est ce qu'il m'avait dit. Il a insisté pour me rencontrer et je ne comprenais pas le but. Quand je suis arrivée, il m'a dit qu'il ne pouvait pas se passer de moi et nous avons de nouveau fait la même bêtise.
J'avais peur d'aborder le sujet avec lui, je voulais comprendre pourquoi il avait recommencé à coucher avec moi. Je suis restée tranquille et nous avons recommencé à fonctionner comme avant. Il y a un mois, il m'a encore dit qu'il voulait qu'on arrête, qu'il ne voulait plus faire ça.
Je me suis aussi fâchée et je lui ai dit que je n'étais pas son objet, que quand il avait envie de faire l'amour, il m'appelait et le lendemain, il me rejetait en invoquant la fornication. Je suis partie et j'ai dit que s'il voulait m'épouser, il savait ce qu'il avait à faire.
Mais je ne veux plus qu'on ait des relations sexuelles et le lendemain, il me rejette. Je suis partie. On a fait une semaine sans communiquer. La semaine passée, il a écrit en disant qu'il avait vraiment envie de moi. J'ai ignoré ses messages. Je l'aime vraiment mais je n'arrive plus à le comprendre.