Actualités of Friday, 21 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Fuite des audios sur le truquage de match : Victoria United donne sa version des faits et lâche une bombe

Victoria United dénonce et se dédouane de toutes les accusations pesant sur lui Victoria United dénonce et se dédouane de toutes les accusations pesant sur lui

Dans un fichier audio circulant sur la toile depuis des jours, le président de Victoria United, un club de Elite Two, deuxième division camerounaise est accusé de manipulation de matchs avec l'aide du président de la fédération camerounaise de football Samuel Eto'o.

Il ressort dans le fichier parvenu à la rédaction de Camerounweb et authentifié par Henri Njalla Quan II, qu'il serait question d'arbitres. D'où des suspicions de trucage et manipulation de matchs à l'encontre des deux acteurs du football camerounais.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Camerounweb, Victoria United dénonce et se dédouane de toutes les accusations pesant sur lui. Voici le contenu dudit communiqué.

« Victoria United est un club de football basé à Limbe, région du sud-ouest du Cameroun. Nous avons récemment obtenu une promotion dans le MTN Elite 1 . Nous avons investi environ 1 milliard de francs (un milliard de francs) en capital dans le club.

Lors de la dernière saison de football 2022/2023 au MTN Elite Two, le budget total était de Deux cent soixante quinze millions de francs cfa (275.000.000 fcfa). La saison dernière, nous avons acquis deux bus pour les joueurs et les supporters et actuellement, les quartiers des joueurs et du personnel sont en construction.

Notre seul intérêt est de développer le football, d’accréditer la valeur des joueurs et des équipes de football et de créer une norme dans la région du Sud-Ouest et Cameron en général.

Depuis quelques jours, une note vocale circule sur les réseaux sociaux dans laquelle on peut écouter une conversation entre le soi-disant président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et le président de notre club de football. Nous tenons à informer le public que la supposée note vocale n’est pas reconnue par le président de notre club de football chéri.

Avec toute la contribution qu’un club populaire comme Victoria United alias Opopo fait pour le football du Sud-Ouest et du Cameroun, nous ne pouvons pas accepter cette manipulation, ces mensonges et cette falsification.

Nos avocats s’emploient à porter plainte contre le(s) dit(s) responsable(s) de faire circuler les fausses rumeurs ; afin qu’ils prouvent l’authenticité et la source des notes vocales et autres informations circulant sur les réseaux sociaux.

Dans cette optique, nous souhaitons informer tous les amoureux du football et les fans du club de football Victoria United de rester calmes pendant que la loi suit son cours »
.