Actualités of Saturday, 18 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Funérailles : il prend 4,5 millions FCFA et joue un sale tour à la famille éplorée

Une famille escroquée Une famille escroquée

Il y a de ces escrocs qu’il ne faut surtout pas rencontrer dans la vie, et encore moins faire affaire avec eux.

Une famille dans le deuil l’a malheureusement appris à ses dépens. Double douleur donc pour ces membres qui n’avaient pas encore fini de pleurer leur mort.

C’est le lanceur d’alerte Nzui Manto qui nous informe à travers un texte d’avertissement publié sur les réseaux sociaux.

« A l'attention de monsieur Elokam Nellé Charles alias Charly Nellé », commence la source qui enchaîne avec la roublardise de l’homme susmentionné.

« 4 500 000 francs CFA, c'est la somme qui vous a été remise par une pauvre femme ayant perdu sa maman », dévoile Nzui Manto.

En fait, « il était question que vous et certains de vos collègues prestiez aux funérailles. L'argent dans vos poches, vous aviez donné 100 000 francs CFA à Calvino et 100 000 francs CFA à Georges Dickson avant de prendre une violente tangente avec 4 300 000 francs CFA ».

Mais « je suis en ce moment très occupé par les assassins de Martinez Zogo (journaliste camerounais tué, ndlr) et vous accorde tout ce week-end soit pour restituer cet argent ou trouver un compromis avec la pauvre femme ».

Vol avec charme : elle utilise les Arabes pour dérober 25 millions à Limbé

L’apparence est parfois trompeuse. Cette jeune femme camerounaise dont l’image a été utilisée pour illustrer les lignes de cet article que vous découvrez, a renforcé la légende de cette vérité. Elle est une opératrice de mobile money qui s’est volatilisée dans la nature avec une poche bien pleine.

C’est le lanceur d’alerte N’zui Manto qui informe la communauté de ce nouveau cas de vol, avec son style d’humour facilement identifiable.

Le fait est que la citoyenne est partie avec une énorme somme d’argent (25 millions de francs CFA), selon le récit de la source susmentionnée que voici.

« Limbé : Une opératrice de mobile money chicotte 25 bâtons et prend une violente tangente.

Limbé, la capitale du soya bordée par l'Océan Atlantique et ses magnifiques plages de sable noir s'est réveillée ce jour par des cris inhabituels.

Mains aux hanches, yeux rivés vers le ciel à la recherche de l'aide divine qui malheureusement n'interviendra pas, telle était la posture d'une dizaine de mougous incapables de pleurer la douleur du fouet infligé par l'une des leurs.

Sidonie, opératrice de mobile money avait regroupé tous ses collègues de la ville leur parlant sans témoin :

"Some person for Dubaï want send 25 millions but my account dey empty abeg make wuna give me money quand il va m’envoyer moi je vous envoie ! Les temps sont durs mais la confiance il est sûr"».

Sidonie est devenue introuvable après avoir pris l'argent.