Actualités of Monday, 14 April 2025
Source: www.camerounweb.com
André Onana a-t-il payé pour être formé au centre de formation de Samuel Eto'o, Fundesport? Le frère aîné du gardien de but de Manchester United a dévoilé la vérité sur cette affaire.
Le grand frère de André Onana, invité dans une émission radio, s'est voulue très forme à ce sujet. Il déclaré que son frère ne "doit rien a personne".
"Onana ne doit rien à personne, à la Fundesport. Sa formation était payée, la famille se chargeait de payer tout ce qui était demandé. ONANA ne doit rien à personne. Personne ne l'a aidé à arriver où il se trouve aujourd'hui. C'est un garçon qui n'est pas ingrat", a déclaré le grand frère, qui veut mettre fin à un faux débat qui prospère sur les réseaux sociaux.
Rappelons qu'il y a quelques jours, Olinga, un ancien coéquipier d'Onana à la Fundesport a affirmé que lui et Onana n'ont rien payé pour être formés.
"Au sein de la Fundesport, chacun avait son rôle. Le coach avait le rôle de recruter et Samuel gérait le reste… Moi, j'ai été recruté à Douala avec Kpatum lors du FESTI et André Onana a été recruté à Yaoundé toujours grâce au FESTI. Nous étions des privilégiés au Cameroun. Il y avait beaucoup de gens qui jouaient en première division mais ils n'avaient pas les mêmes privilèges que nous. Tout était pris en charge, on ne manquait pas d'argent, on avait les primes d'entraînements, les primes de matchs, on avait tout… Nous n'étions pas les meilleurs du Cameroun mais on a eu la chance qu'il y a quelqu'un qui nous a ouvert la porte et c'est Samuel Eto'o. L'intégration à la fondation n'était pas payante. Si quelqu'un dit qu'il a payé pour intégrer à la fondation, c’est qu'il est de mauvaise foi. Moi, je n'ai jamais payé et personne n'a rien payé. Même pour établir les passeports, c'était la fondation qui payait", a dévoilé ce joueur.