Actualités of Saturday, 4 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Fundong en flammes: des centaines de millions de pertes dans l’incendie dévastateur du marché

Le 3 février aura été un jour tragique pour la population du Fundong Le 3 février aura été un jour tragique pour la population du Fundong

Le 3 février aura été un jour tragique pour la population du Fundong, une localité située dans le département de Boyo au Nord-Ouest Cameroun.

Nous apprenons ce matin qu’un incendie qui s’est produit dans la localité a causé une perte incroyable pour les commerçants et les habitants.

Selon le maire, Awo Denis Ndang, un court-circuit consécutif dû à un retour brusque de l’énergie électrique serait à l’origine de l’incendie qui a éclaté dans la nuit.

Pour l’heure, les pertes engendrées s’évaluent à plusieurs centaines millions de francs CFA. Pour permettre aux personnes touchées par cet incendie de surmonter cette épreuve difficile, le maire de la localité a déjà créé un fonds d’assistance.

Idem à LTM

D’autre part, les locaux de la télévision du monde LTM TV se sont aussi retrouvés sous les flammes ce vendredi 3 février 2023. Coïncidence, l’origine de cet incendie est la même que pour le premier. « Après un retour de courant électrique, le feu a débuté et les sapeurs-pompiers n’arrivent pas à l’étendre. Dans un premier temps, ils arrivent sans eau dans les voitures », explique LTM dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Dans la panique totale, les populations qui se sont précipitées sur les lieux ont aidé les secours à éteindre les flammes et sauver ce qui pouvait l’être.

Malheureusement les dommages causés par les flammes sont aussi importants à ce niveau. Les informations révèlent que la radio et des bureaux de la chaine y sont restés.